Bouaké

Un concours du quartier le plus propre lancé à Bouaké

Une rue de Bouaké

Photo : AIP

Bouaké, 12 fév (AIP)-Le conseil municipal de Bouaké a procédé au lancement d’un concours du quartier le plus propre, en collaboration avec la direction régionale de la salubrité et du développement durable, en vue de promouvoir les gestes éco-citoyens d’assainissement du cadre de vie.

Lors du lancement de l’opération, le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, a exprimé son regret face à la dégradation par des dépôts sauvages d’ordures ménagères du cadre de vie de sa ville jadis rayonnante et enviée pour sa piscine et ses grandes rues bien éclairées.

«Ce concours est l’une des réponses les mieux appropriées pour remporter la guerre contre l’insalubrité», a-t-il indiqué. Puis, il s’est réjoui de la mobilisation des populations en la considérant comme ‘’un réel désir d’une véritable transformation’’ de leurs réactions quotidiennes face à la dégradation de  l’environnement et du cadre de vie.

Le jury mis en place s’appuiera sur plusieurs critères pour faire son choix notamment, le conditionnement d’ordures, le balayage et le désherbage des devantures des habitations, la création de comité de salubrité, la présence de pré-collecte, la propreté des édifices publics et la présence des eaux usées.

Le directeur régional de la salubrité et du développement durable, Djaha Koffi Augustin, souhaite que la population prenne en charge, de manière durable, par des actions citoyennes et routinières, la propreté de son cadre de vie

(AIP)

nbf/fmo

Commentaires
Haut