Bouna

Les cadres et élus du Bounkani invités à soutenir les cantines

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Hyacinthe Koffi

Photo : AIP

Bouna, 12 fév (AIP)-Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouna, Koffi Komenan Hyacinthe, a exhorté dimanche, les cadres et les élus du Bounkani à soutenir les efforts des cantines scolaires de leur région, au cours d’un entretien avec l’AIP.

Pour M. Koffi, les cadres de la région sont parmi les plus illustres du pays. Un avantage dont pourraient bénéficier les cantines scolaires en terme d’appui alimentaire ou de soutien financier. Car, explique-t-il, l’Etat ne peut pas tout faire.

Présentant l’importance d’une cantine scolaire dans l’épanouissement de l’élève, le Directeur régional a invité ces personnalités à prendre à bras le corps cet aspect pour des résultats scolaires meilleurs.

« Tel un sac vide ne peut s’arrêter, un élève qui a faim, ne peut suivre valablement un cours. La cantine a donc un rôle d’attirance et de maintien à l’école, de sécurité alimentaire et de croissance de l’élève. C’est pourquoi, nos cadres et élus doivent nous accompagner avec des dons en vivres pour permettre à ces jeunes gens d’avoir un intérêt marqué pour l’école », a-t-il souhaité.

(AIP)

on/ena/akn/fmo

Commentaires
Haut