Mali

En tournée en Côte d’Ivoire, l’activiste malien Ras Bath invite ses compatriotes « à faire le bon choix », lors de la présidentielle de juillet

Photo : Alerte Info

Daloa, 10 février 2018 – 23H09 GMT [ALERTE INFO]- En tournée en Côte d’Ivoire, l’activiste malien Ras Bath, a invité samedi à Daloa (centre-ouest ivoirien) ses compatriotes à « faire le bon choix », lors des élections présidentielles prévues en juillet au Mali, lors d’un meeting.

« Je vous invite à faire un bon choix lors des élections présidentielles », a dit M. Bathily, pour qui, le président Ibrahim Boubacar Keita n’a « plus la capacité physique, intellectuelle et relationnelle de conduire le pays vers le destin (qu’ils) aspirent ».

S’agissant des difficultés liées à l’obtention des documents administratives au consulat général du Mali en Côte d’Ivoire, Ras Bath a estimé que « l’ambassade est victime de l’incapacité et de l’irresponsabilité de l’état, pour des intérêts politiques en vu de frauder les élections à venir ».

Il a également exprimé sa « déception » à la mission diplomatique qui, selon lui, « ne connait jusque-là pas le nombre de ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire ».

En janvier, l’activiste a lancé son mouvement « Bua ka bla » (que le vieux laisse le pouvoir, en langue Bambara). Son combat est de « sensibiliser les populations à choisir le candidat qui a un bon programme durant les élections présidentielles ».

LKO avec Malick Gaye

Commentaires
Haut