Bouna

Le parc national de la Comoé resté intact malgré les crises (OIPR Nord-Est)

Le directeur de la zone nord-est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le lieutenant colonel Kouadio Yao Roger

Photo : AIP

Bouna, 09 fév (AIP)- Le parc national de la Comoé est toujours resté intact malgré les différentes crises connues par le pays, a fait savoir vendredi, le directeur de la zone Nord-Est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le lieutenant colonel Kouadio Yao Roger, lors de la cérémonie marquant le 50e anniversaire de cette aire protégée, à Bouna.

« En dépit des fortes turpitudes de la décennie 2000-2010, dans le creux de la vague, le parc n’a jamais sombré. Ses espèces de flore et de faune ont trouvé en leurs gènes la capacité de résister aux chocs multiples de dégradation de toutes sortes, et en définitive d’être résilients et de s’adapter », a expliqué M. Kouadio.

Pour cet ingénieur des eaux et forêts, un tel exploit n’a été également possible que par des acteurs de bonnes volontés, des partenaires extérieurs, la force des valeureux défenseurs à savoir les commandos, cadres et techniciens de l’OIPR en service à Bouna.

«En victimes expiatoires, corps et âmes, avec abnégation, engagement et passion, jours et nuits, sans rechigner, vous avez fait don de vous-mêmes au parc, selon votre sacerdoce », a-t-il félicité ses collaborateurs.

(AIP)

on/ena/fmo

Commentaires
Haut