Société

La Journée internationale de la Femme 2018 sera lancée jeudi (Communiqué)

La ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné

La ministre Mariatou Koné

Photo : d'archives

Abidjan, 09 fév (AIP)- L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme (JIF) sera lancée jeudi par la ministre de la  Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Prof Mariatou Koné, au Palais de la culture de Treichville.

Selon un communiqué transmis jeudi à l’AIP, cette Journée commémorée le 8 mars porte sur le thème « L’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ».

A travers la cérémonie officielle de lancement, le ministère veut mobiliser les acteurs locaux, les partenaires techniques et financiers ainsi que tous les acteurs autour de la question de l’autonomisation de la femme. Il sera s’agira aussi de sensibiliser les populations cibles, particulièrement les femmes, et susciter leur adhésion et implication aux activités de la JIF.

La célébration de la Journée internationale de la Femme instituée par les Nations Unies en 1977, offre chaque année aux Etats l’occasion de faire le suivi des avancées en matière des droits des femmes pour leur pleine participation à la vie de l’humanité.  Au plan international, cette Journée permettra de réfléchir sur les problèmes à régler et les possibilités à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural.

(AIP)

tad/cmas

Commentaires
Haut