Gagnoa

Plus de 123% de taux de couverture vaccinale à Gagnoa (PEV Rougeole-rubéole)

Docteur Boukalo (DD Santé Gagnoa) lors de la présentation bilan du PEV Rougeole Rubéole

Photo : AIP

Gagnoa, 08 fev (AIP)- Un taux de couverture vaccinale de plus de 123% a été réalisé dans le district sanitaire de Gagnoa, lors du programme élargi de vaccination contre la rougeole et la rubéole, a annoncé mercredi, Dr Boukalo Kouassi Célestin, directeur départemental de la Santé.

Au total 235 572 personnes de neuf mois à 14 ans sur une population cible de 191 776 ont été vaccinées entre le 26 janvier et le 04 février dans le district sanitaire de Gagnoa. Il s’agit d’une population largement au-dessus des prévisions, a insisté Dr Boukalo, lors de la séance de travail bilan de la campagne.

La tranche de cinq ans à 14 ans a été la plus vaccinée avec 119 533 personnes. Un ensemble de 61 169 individus dans la commune de Gagnoa et 174 403 en périphérie ont bénéficié d’une dose.

Plusieurs enquêteurs et équipes mobiles vont poursuivre la mission de ratissage, afin de donner la possibilité à tous ceux qui n’ont pu bénéficier du programme durant la période officielle indiquée de se faire vacciner.

(AIP)

dd/cmas

Commentaires
Haut