Football

Coupe de la ligue : L’Asec Mimosas affronte le Sporting Club de Gagnoa ce jeudi

Le Sporting de Gagnoa a une occasion de prendre sa revanche sur l’Asec Mimosas

Photo : d'archives

Abidjan, 08 fév (AIP)- Les rencontres du premier tour de la 3è édition de la coupe de la ligue de football de Côte d’Ivoire débutent ce jeudi avec comme affiche phase, celle qui mettra aux prises l’Asec Mimosas au Sporting Club de Gagnoa, à 18h, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

Ces deux clubs s’étaient déjà affrontés le 29 décembre 2017 pour le compte de la 13è et dernière journée de la phase aller du championnat de ligue 1. Les Mimos s’étaient imposés face aux hommes de la cité du Fromager par (3-2). Cette fois-ci, ils se retrouvent dans le cadre d’une rencontre de coupe où il faudra forcément un vainqueur.

A la faveur du Mercato, chaque club a eu le temps d’étoffer son effectif avec des recrutements pour pallier les compartiments défaillants. Quatre renforts ont été signalés du côté du Sporting de Gagnoa et ceux-ci voudront certainement faire parler d’eux. Surtout que l’adversaire se nomme l’Asec Mimosas.

Les jaune et noir joueront dimanche, au Bénin, pour le compte des préliminaires de la ligue africaine  des champions. Des sources annoncent que le coach entend privilégier cette rencontre internationale et misera beaucoup plus sur les réservistes pour le compte de ce derby contre le Sporting Club.

Le Stade et l’ASI d’Abengourou, qui sont les vainqueurs des deux précédentes éditions, sont exempts du premier tour, rappelle-t-on.

Le programme du jour

Alliance de l’Indénié – AS Athletic (15h30, parc des sports)

CO Bouaflé – FC San Pedro (18h, parc des sports)

Sol FC – Moossou FC (15h30, Champroux)

SC Gagnoa – Asec Mimosas (18h, Champroux)

(AIP)

akn/fmo

Commentaires
Haut