Dimbokro

Plus de 60.000 sacs de jute distribués aux producteurs d’anacarde à Dimbokro

Remise de sac de jute aux producteurs de noix de cajou à Djangokro

Photo : AIP

Dimbokro, 07 fév (AIP) – La délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde de Dimbokro a procédé à la distribution de plus de 60 000 sacs de jute en vue de permettre aux producteurs de noix de cajou d’aborder avec sérénité la nouvelle campagne de commercialisation de ce produit de rente qui s’annonce dans le pays.

A la faveur d’une vaste campagne de sensibilisation et de distribution de sacs jutes démarrée le 3 janvier et qui a touché les 11 départements de production, la délégation régionale de Dimbokro, conduite par la première responsable, Amani Clarisse, a effectué cette opération en tenant compte du nombre de producteurs par département.

Plusieurs réunions ont jalonnée ce parcours sous la présidence des sous-préfets des localités. Amani Clarisse a instruit les producteurs sur les bonnes pratiques des activités de récolte et post-récolte. Elle les a exhortés à un suivi des consignes pour une production de noix de cajou de qualité. « Nous inscrivons cette campagne dans le cadre de la réforme de la filière. Elle vise à aider les producteurs à une meilleure conservation des noix récoltées dans le souci de mettre sur le marché des produits de qualité », a-t-elle expliqué.

La Délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde de Dimbokro couvre les départements de Dimbokro, de Bocanda, Kouassi-kouassikro, Bongouanou, M’Batto, Arrah, Toumodi, Yamoussoukro, Attiégouako et Daoukro, dans les régions du N’zi, du Moronou, du Bélier et du Iffou, rappelle-t-on.

(AIP)

ik/fmo

Commentaires
Haut