Football

Le COCAN 2021 sollicite le soutien des présidents des clubs

Les membres du COCAN 2021 lors de la rencontre avec les présidents des clubs de football

Photo : AIP

Abidjan, 07 fév (AIP)- Le président du Comité d’organisation de coupe d’Afrique des nations (COCAN) de 2021 en Côte d’Ivoire, Lambert Feh Kessé, a rencontré mercredi, à Abidjan, les présidents des clubs affiliés à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour solliciter leur soutien dans l’organisation de cet important évènement.

« Le COCAN est ouvert à toutes les compétences à même de contribuer au succès de l’évènement. Votre présence est attendue et nécessaire dans toutes les commissions », a affirmé M.  Feh kessé, qui a annoncé un projet d’associer des anciennes gloires du football ivoirien en vue d’une large communication sur cette coupe.

Selon lui, son équipe composée de 17 membres dont trois vice-présidents et 13 présidents de commissions, qui sont déjà à l’œuvre depuis leur nomination le 13 octobre 2017. Ainsi, un chronogramme a-t-il été élaboré, les attributions de chaque commission définies, le règlement intérieur adopté et la préoccupation majeure de l’heure est la recherche de compétences

Il a précisé que des appels ont été lancés et le dossier est bien avancé. Tous les chantiers de réhabilitation ou de construction de d’infrastructures sportives conformément aux cahiers de charges de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-il rassuré, démarreront cette année pour emboîter le pas au projet du stade olympique d’Anyama-Ebimpé (Nord d’Abidjan) qui est déjà entré dans sa phase d’exécution.

Le président a appelé à une union sacrée du mouvement autour de la préparation, allusion faite à l’actuelle crise qui secoue le football ivoirien à savoir le comité exécutif de la FIF qui a maille à partir avec un groupe de présidents de clubs, lui réclamant une Assemblée générale en vue de décider de sa révocation. « Le sport qui est un facteur de rapprochement, nous invite à la culture de paix », a-t-il recommandé.

Le COCAN a vu le jour le 21 juin 2017 et son président nommé le 26 juillet de la même année par un décret du président de la République, Alassane Ouattara. Il a démarré véritablement ses activités en septembre 2017, a-t-on appris.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut