Yamoussoukro D.A.

Les avantages de la Banque du Trésor expliqués à la population de Yamoussoukro

La Banque du Trésor Public encourage les populations à ouvrir des comptes dans l’institution financière

Photo : AIP

Yamoussoukro, 07 fév (AIP) -La directrice régionale de l’agence de la Banque du Trésor, Mme Annick Opéli, a invité mardi au cours d’une conférence publique, les populations de la capitale politique et administratives ivoirienne, à ouvrir un compte à la banque des dépôts du Trésor public de Côte d’Ivoire et bénéficier surtout des avantages des services et produits de la banque qui garantissent une bonne épargne.

Le chef d’agence de l’agence comptable centrale des dépôts (ACCD) du Trésor s’exprimait dans le cadre du rendez-vous mensuel des directeurs et chefs de service de Yamoussoukro, sur le thème « rôle de la banque du Trésor dans la mobilisation de l’épargne ».

Elle a affirmé que banque du trésor est la banque de l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle se veut une banque de référence en Afrique de l’Ouest et accessible à tous, les personnes physiques, les associations, les ONG et surtout les structures publiques.

La banque du Trésor offre une gamme de produits variés et de nombreux avantages. « La particularité, c’est que nos comptes chèques sont rémunérés à 2% l’an et les compte d’épargne rémunéré à 3,75% l’an », a fait savoir le chef d’agence de la Banque du Trésor de Yamoussoukro.

L’administrateur principal a indiqué que la banque met à la disposition des clients des opérations de titre avec les bons du Trésor de trois à 12 mois à partir de 10 000 francs CFA avec des taux d’intérêt de 3,75% à 5% .« La particularité, c’est qu’ à la souscription, on vous verse 50% de vos intérêts », a confié Mme Opéli. « On a aussi les obligations de Trésor de trois ans avec un taux d’intérêt de 7,25% et de cinq ans avec un taux d’intérêt de 8,5% », a ajouté le chef d’agence du Trésor, précisant que le paiement des obligations se fait annuellement.

La première conférence des directeurs et chefs de service de Yamoussoukro de 2018 était placée sous le parrainage du ministre de la Fonction publique, représenté par son conseiller technique Tuo. Elle est initiée par le préfet de Yamoussoukro, Brou Kouamé. Elle a lieu le premier mardi du mois après le salut aux couleurs suivi d’un défilé.
(AIP)

nam/fmo

Commentaires
Haut