Gouvernement

Le président Ouattara a regagné Abidjan après un séjour en France

Abidjan, 06 fév (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, mardi, en fin d’après-midi, après un séjour de quelques jours en France, au terme du 30ème sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Ethiopie.

En compagnie de son épouse, le président Alassane Ouattara a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le vice-président Kablan Duncan et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le chef de l’Etat ivoirien n’a fait aucune déclaration à la presse.

En partance pour la France, le président Ouattara s’était félicité du succès du 30ème sommet avec l’adoption et la mise en oeuvre effective de la réforme institutionnelle de de l’UA relative à son financement par un prélèvement de 0,2% sur les importations éligibles au niveau des Etats.

Des mesures qui doivent permettre à cette organisation continentale « d’être autonome et de pouvoir financer totalement son budget de fonctionnement ainsi qu’une partie de ses opérations de maintien de la paix », avait déclaré le chef de l’Etat.

Ce 30ème sommet, tenu les 28 et 29 janvier, a vu la désignation du Rwandais, Paul Kagame, pour un an, à la présidence de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), rappelle-t-on.

(AIP)

nmfa/kp/cmas

Commentaires
Haut