Tanda

Plus 300 tables bancs offerts à l’IEP de Tanda

Réception de tables bancs à l’IEP de Tanda

Photo : AIP

Tanda, 05 fév (AIP) – Le Conseil municipal de Tanda a offert 350 tables bancs à l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP), à l’occasion du lancement officiel, samedi, du projet de réalisation de 20 pompes hydrauliques dans la commune, en présence des autorités politiques et administratives.

Le maire Koné Amadou a fait savoir que pour offrir la « voie royale de réussite sociale » aux apprenants, il faut leur réunir de meilleures conditions de travail. C’est pourquoi, a-t-il mentionné, l’équipe municipale a décidé de construire des salles de classe équipées en tables bancs dans tous les villages de la commune.

Après avoir indiqué que des défis demeurent à relever, le maire a invité l’inspecteur André Deloh et son équipe à faire bon usage de ces meubles, en présence de ses collaborateurs, du sous-préfet central, Grambouté Soiliho, du DG des douanes, le colonel Pierre Da et des populations.

Le secrétaire national chargé du renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a invité les cadres et élus du département à suivre cet exemple afin de booster le développement de leurs différentes localités. Il a salué la mairie pour cette initiative.

L’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Tanda a été distinguée Chevalier dans l’ordre du mérite national, au titre de l’année 2017.
(AIP)
Si/ra/fmo

Commentaires
Haut