Gagnoa

Des ex-secrétaires de sections souhaitent la reconduction des élus PDCI à Gagnoa

Yoro Joachim (centre) et des anciens secrétaires de sections réclament la reconduction des listes Pdci élus sortantes

Photo : AIP

Gagnoa, 06 fév (AIP)- Des anciens secrétaires généraux de sections du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du département de Gagnoa ont plaidé lundi en faveur de la reconduction des élus de la région du Goh.

« On ne doit pas changer pour changer », a lancé Yoro Joachim, ancien député-maire de Guibéroua (1980-1990), ancien membre du bureau politique, au cours d’une réunion au centre culturel de la place de la paix et de la concorde à Garahio de Gagnoa.

Pour prévenir une « injustice qui se profile à l’horizon », il a souhaité que le président du conseil régional, le député Gagnoa sous-préfecture et le maire de Guibéroua, tous élus sortants, soient reconduits. « A quoi sert de vouloir absolument combattre quelqu’un de ton parti qui est déjà à l’œuvre et qui, plus est, ne fait pas du mauvais travail », s’est-il interrogé.

Yoro Joachim a exprimé son indignation face aux querelles de personnes qui engendrent des « frustrations inutiles et des dysfonctionnements internes ».

Pour le président du collectif des anciens secrétaires généraux de sections du département de Gagnoa (1991-2017), Lébo Séry Roger, les militants devraient élire celui qui incarne le parti.

« Même si vous n’aimez pas quelqu’un, votez au moins Pdci, dès lors que la personne incarne le parti », a-t-il déclaré.

(AIP)

Dd/kp

Commentaires
Haut