Culture

Les commissions du comité d’organisation du MASA 2018 vont fusionner leurs actions

Réunion des commissions du comité d’organisation du MASA 2018

Photo : AIP

Abidjan, 05 fév (AIP) – Le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie, Fausséni Dembélé, a présidé la première séance de travail du comité d’organisation du 10ème Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) dont les travaux  devraient aboutir à la fusion des activités des  11 commissions pour apporter des solutions efficientes aux éventuelles difficultés.

« Après l’organisation des Jeux de la Francophonie il y a une capitalisation de bonnes pratiques qui rend la Côte d’Ivoire compétitive pour organiser avec succès les grandes manifestations » s’est réjoui mardi M. Dembélé.

Il a chaleureusement félicité les responsables des différentes commissions pour leur dur labeur lors du MASA 2016 qui, de l’avis de tous, a été une grande réussite. Les encourageant à renouveler leur engagement pour l’édition 2018, il a souligné que la tenue de telles rencontres internationales témoigne de la dynamique de la Côte d’Ivoire.

Auparavant, le commissaire général de l’événement, Pr Yacouba Konaté, avait expliqué que les conclusions de l’évaluation ont entraîné un redimensionnement du festival pour l’édition de cette année. Il a annoncé différentes mesures précises pour permettre la tenue d’un MASA à la hauteur du rayonnement qui est le sien au plan international.

«Malgré la réduction de la voilure, le MASA n’a rien perdu de son succès. Bien au contraire nous sommes obligés de refuser du monde », a assuré Pr Yacouba, par ailleurs directeur général de ce Marché des  arts du spectacle.

Le MASA célèbre les 25 ans de sa création du 10 au 17 mars 2018, autour du thème « Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? (Troupes, salles de spectacles et festivals) ».

(AIP)

aaa/akn/kam

Commentaires
Haut