Sakassou

Treize collèges de proximité à construire dans le département de Sakassou par le MCC

Sakassou, 04 fév (AIP)- Le département de Sakassou va bénéficier la construction de 13 nouveaux collèges de proximité, dans le cadre du Millenium Challenge Corporation (MCC), a annoncé le préfet Coulibaly Gando, lors d’une rencontre d’information samedi avec les chefs des localités bénéficiaires.

Selon l’autorité préfectorale qui a l’information en présence d’une délégation du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle conduite par le chef de cabinet, les villages bénéficiaires doivent respecter un certain nombre de critères, entre autres, fournir 1,5 ha de terrain disponible et non loin du village, pas de litiges fonciers sur ce terrain, pas de dédommagements aux propriétaires dudit terrain.

Après la rencontre, le préfet a conduit la délégation du ministère dans le village de Kanango-kpli où un site pour la construction d’un collège de proximité est déjà disponible.

La Côte d’Ivoire a bénéficié du Programme Compact de plus 260 milliards FCFA dont l’un des volets, à savoir le projet Compétences pour l’Employabilité et la Productivité visant à améliorer l’accès à l’éducation secondaire avec la construction d’un maximum de 84 nouveaux collèges ainsi qu’à la formation des enseignants. Il aidera aussi le gouvernement à formaliser une politique nationale du genre pour atténuer les inégalités basées sur le genre, ce qui en retour améliorera les opportunités pour les filles dans le système éducatif, rappelle-t-on.

(AIP)

Tni/kp

Commentaires
Haut