Bouna

Plaidoyer pour un encadrement des maîtres stagiaires dans les écoles à Nassian

Des enseignants stagiaires au cours d’une réunion à Nassian

Photo : AIP

Bouna, 4 fév (AIP)-Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouna, Koffi Komenan Hyacinthe, a plaidé, cours d’une mission de contrôle effectuée de lundi à vendredi, dans la département de Nassian, pour l’encadrement des maîtres stagiaires.

Ces stagiaires qui sont déjà en responsabilité de classe, ne sont dotés que d’une compétence théorique acquise dans les centres d’animation et de formation professionnelles (CAFOP), il leur faut l’encadrement des directeurs d’écoles pour acquérir l’expérience pratique, a fait remarquer le DRENETFP. Pour le directeur régional, les directeurs d’école doivent être des acteurs clés dans le suivi pédagogique de ces jeunes gens qui entament la carrière d’enseignant.

« Nous avons reçu cette année scolaire 60 stagiaires, ce qui représente un personnel encore inexpérimenté. C’est pourquoi, j’invite les directeurs d’écoles à prendre en charge ces stagiaires pour leur formation », leur a-t-il recommandé au foyer des jeunes de Nassian.

En janvier, une centaine de ces élèves-maîtres du département avait bénéficié d’une formation donnée à Bouna par neuf professeurs du Cafop de Bondoukou sous la supervision de l’antenne de la Pédagogie et de la Formation continue (APFC), rappelle-t-on.

(AIP)

on/kp

Commentaires
Haut