Yamoussoukro D.A.

Départ à la retraite de 26 policiers du district de Yamoussoukro

Célébration de 26 policiers de la préfecture de police de Yamoussoukro admis à faire valoir leur droit à la retraite

Photo : AIP

Yamoussoukro, 03 fév (AIP) – Une cérémonie d’hommage a été organisée vendredi à la préfecture de police, à l’occasion du départ à la retraite de 26 policiers dont le commissaire principal Guy Fidèle Gnébéhi, anciennement chef du district de Yamoussoukro.

La célébration des agents admis à faire valoir leur droit à la retraite a rassemblé 13 commissariats des régions du Iffou, du Bélier, du N’Zi, du Moronou, de la Marahoué, qui relèvent de la circonscription de la préfecture de police du district autonome de Yamoussoukro.

Le préfet de police de Yamoussoukro a exprimé au nom de tous, sa reconnaissance aux frères et collègues policiers admis à faire valoir leur droit à la retraite après plus de 30 ans de loyaux service rendus à la nation, « dans un corps de métier très difficile ».

Binaté Youssouf a félicité les agents retraités qu’il a qualifiés d’exemples. Il a rappelé que la retraite, contrairement à ceux qui pensent que c’est un gouffre, n’est ni une sanction, mais est une autre étape de la vie.

« Ce que nous faisons aujourd’hui est une grâce que Dieu. Il y a une vie après la retraite et partir à la retraite en bonne santé est une grâce, vous devez rendre gloire à Dieu », a affirmé le préfet de police de Yamoussoukro. Il a souligné que les locaux de la police restent leur maison. « N’hésitez pas à nous contacter nous sommes à vos services » a-t-il fait comprendre aux partants.

(AIP)
nam/cmas

Commentaires
Haut