Education

Quatre cent dix nouveaux enseignants recrutés pour les universités et grandes écoles publiques

Le DRH Djimbala annonçant les résultats du recrutement des enseignants du supérieur.

Photo : AIP

Abidjan, 02 fév (AIP) – Au total, 410 enseignants ont été recrutés en qualité d’assistants de recherche pour le compte des différentes universités et grandes écoles publiques du pays, a annoncé, vendredi, le directeur des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Djimbala Diakité.

M. Djimbala s’exprimant, jeudi, après délibération du jury, a indiqué que la commission nationale de recrutement à l’issue de trois sessions a retenu 28 enseignants pour l’Université de Man, 23 pour l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et 359 enseignants pour l’Université Félix Houphouët-Boigny et autres grandes écoles publiques.

Soit un total de 410 enseignants pour 415 postes budgétaires alloués pour de nouveaux recrutements, des glissements catégoriels et demandes de contrat.

« Durant toutes ces sessions, Madame le Ministre a fait du respect de l’équité et du mérite, des exigences incontournables. Cela explique d’assez longues périodes de vérification et d’analyse », a-t-il confié, précisant que ces résultats bouclent un cycle de recrutement 2016-2017 des Enseignants-Chercheurs et chercheurs dans l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS).

Le directeur des ressources humaines a également annoncé le recrutement de 37 attachés de recherche pour 80 postes budgétaires alloués.

Dans la perspective d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche et de répondre au déficit d’enseignants, l’Etat ivoirien a décidé d’augmenter les postes budgétaires alloués au recrutement des assistants et des attachés de recherche du supérieur, a-t-on appris.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut