Madinani

L’Unicef s’enquiert de la situation de la scolarisation de la jeune fille à Madinani

Le logo de l’UNICEF

Photo : d'archives

Madinani, 02 fév (AIP)- Le bureau d’Abidjan du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) a conduit, mercredi, une mission auprès des responsables de l’Education nationale à Madinani pour s’enquérir du niveau de scolarisation des jeunes filles dans le département.

La délégation de l’Unicef, conduite par l’administrateur éducation, Marie Ange Badou Kouassi a, dans ce cadre, eu une séance de travail avec les chefs des différents établissements. Ceux-ci ont, notamment, présenté aux émissaires de l’institution onusienne le nombre d’élèves et d’enseignants par genre au titre de l’année scolaire 2017-2018 et le taux d’accroissement des effectifs des filles de 2015 à 2018, tant au niveau du primaire que dans le secondaire.

La recherche d’information de l’Unicef s’est également étendue aux écoles coraniques intégrées ou non à la carte scolaire locale. L’objectif de la mission était d’identifier les blocages administratifs, pédagogiques et culturels qui limitent la scolarisation des filles afin de rechercher et trouver des solutions.

(AIP)

mk/kg/fmo

Commentaires
Haut