Asie

Une entreprise chinoise met en œuvre des poupées sexuelles parlantes

Abidjan, 02 fév (AIP) – Une entreprise chinoise veut charmer les cœurs solitaires avec des poupées sexuelles « nouvelle génération, qui peuvent parler, diffuser de la musique ou encore activer un lave-vaisselle.

Selon l’AFP, l’entreprise Exdoll mise sur les progrès de l’intelligence artificielle pour créer des poupées ultra-réalistes capables de s’exprimer. Avec l’ambition de combler la solitude des célibataires, mais également des personnes âgées et handicapées.

Le sujet est sérieux en Chine, où sévit un important déséquilibre hommes-femmes, les Chinois sont 33,6 millions plus nombreux que les Chinoises sur une population totale de 1,4 million d’habitants. Un tel écart s’explique par la politique de limitation des naissances qui, de la fin des années 1970 à 2015, interdisait à la majorité des couples d’avoir plus d’un enfant.

La poupée, indique-t-on, est équipée d’une fonction Wi-Fi similaire au système Siri présent dans les iPhones. Elle peut naviguer sur internet, être contrôlée via smartphone et répondre aux commandes vocales. La demoiselle virtuelle peut aussi allumer et éteindre des appareils électroménagers connectés, comme des lave-vaisselle. Elle coûte environ 3.200 euros, soit plus de deux millions F CFA, et sera disponible les mois à venir.

(AIP)

Commentaires
Haut