Banques

Une banque veut poursuivre sa trajectoire de leadership du secteur financier ivoirien en 2018

Daouda Coulibaly , Directeur Général de la SIB

Photo : AIP

Abidjan, 1er fév (AIP)- La Société ivoirienne de banque (SIB), filiale ivoirienne du Groupe Attijariwaffa Bank, envisage en 2018, de  poursuivre sur sa trajectoire de leadership du secteur financier ivoirien, en faisant face à une concurrence accrue,  a annoncé son directeur général, Daouda Coulibaly.

Lors de la cérémonie de présentation de vœux de sa structure à la presse et aux blogueurs de Côte d’Ivoire mardi, à l’espace Bin Kadi So à Abidjan, Daouda Coulibaly a indiqué que désormais presque 30 banques et établissements financiers existent en Côte d’Ivoire.

Il a estimé que l’année 2017 a été bonne pour sa structure qui s’est notamment vue être distinguée, Prix d’Excellence du Meilleur Etablissement du Secteur Financier de Côte d’Ivoire et 1er  au classement des spécialistes en valeur du trésor de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire.

Le directeur général de la SIB, s’est par ailleurs félicité de la collaboration avec la presse à l’endroit de laquelle il a adressé ses vœux les meilleurs pour 2018.

« Chers invités, la SIB est créateur de développement depuis 1962. Il n’y a pas de développement sans fondements fermes, forts, je dirais même, affirmés (…) et la culture, base de notre identité, de nos valeurs et de nos convictions est le socle qui soutient, nourrit et consolide ces fondements. Je vous souhaite à nouveau une excellente année 2018 », a-t-il conclu.

(AIP)

gak/fmo

Commentaires
Haut