CHAN 2018

Le Maroc en finale

Photo : DR

APA-Casablanca (Maroc)- La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN) après avoir battu en demi-finale, son homologue de la Libye (3-1) après les prolongations.

Stade archi-comble, pelouse magnifique, temps agréable, les Lions de l’Atlas se sont imposés lors de ce match ardemment disputé et qui a tenu en haleine un public avide de victoires.

Lors de la première mi-temps, les hommes de Sellami ont totalement dominé mais sans arrivés à concrétiser les nombreuses occasions offertes. Mais au retour des vestiaires, l’équipe nationale a sorti les crocs pour ouvrir le score grâce à un coup de tête du buteur du CHAN, Ayoub Kaabi à la 73ème minute.

Alors que la rencontre se dirigeait vers une victoire des Marocains, le gardien de but, Anas Znaiti à commis l’irréparable en voulant dribbler au sein de la surface de réparation, ce qui lui a coûté cher. L’attaquant libyen Abderrahmane Khalifa récupère le ballon et le mets au fond du filet.

Les deux équipes sont allées donc aux prolongations. Dès l’entame de ces échéances, Ayoub Kaabi a inscrit son deuxième but de la rencontre et son huitième dans ce CHAN après avoir été servi par Zakaria Hadraf sur un corner magnifiquement botté.

Le troisième but qui a scellé le sort de ce match a été l’œuvre de Walid Karti sur penalty à la 118ème minute. La sélection marocaine s’est donc qualifiée pour la finale de ce tournoi continental pour la première fois de son histoire. Il affrontera n finale le vainqueur de l’autre demi-finale qui mettra aux prises le Nigeria au Soudan (19H30 GMT).

HA/APA

Commentaires
Haut