Adzopé

Une nouvelle école maternelle construite par la municipalité à Endé

Photo : AIP

Adzopé, 29 jan (AIP) – Le maire d’Agou, Yapi Yapo Laurent a procédé à la remise officielle, samedi, des clés d’une nouvelle école maternelle à Endé, un village de la commune.

Cette école baptisée au nom d’un ressortissant du village, Akéi Yapi Jacques, compte trois classes et un bureau, des toilettes et une cantine.

Cet établissement scolaire s’inscrit dans la volonté du conseil municipal d’apporter sa contribution à l’éducation des enfants, indique-t-on. « Nous voulons lutter pour que tous les enfants aient accès à l’éducation en commençant par la base », a insisté le maire d’Agou.

Gbocho Chomou Emmanuel, au nom du village, a remercié le conseil municipal pour ce don qui contribue au perfectionnement scolaire des enfants, tout en demandant aux parents d’inscrire massivement leurs enfants à la maternelle, pour leur donner le goût d’apprendre, dès le bas âge.

Cette cérémonie de remise de clés s’est faite, en présence des autorités préfectorales et éducatives, ainsi que de nombreux cadres du village, venus pour la circonstance.

(AIP)

ibt/mck/kam

Commentaires
Haut