Gagnoa

Le bureau de la coopérative agricole des femmes de Djédjéhopalégnoa (Gagnoa) investi

Djédjé Bagnon, président du conseil régional investi la coopérative Akabéa

Photo : AIP

Gagnoa, 29 jan (AIP)- Le bureau de la coopérative des femmes du village de Djédjéhopalégnoa (27 km de Gagnoa) dans le canton Paccolo, a été investi dimanche, par son parrain, Joachim Djédjé Bagnon, président du conseil régional du Gôh.

« Le but de la coopérative est d’aider nos maris », a déclaré la présidente Tahouéli Ozoua Jeanne, ravie qu’après dix ans de « dure labeur », la coopérative « Akabea » qui signifie (‘mettons-les à l’épreuve pour voir’ en langue autochtone bété) puisse maintenant prendre son envol.

L’agriculture demeure l’essentiel des activités de Akabéa, qui a bénéficié, séance tenante, d’une enveloppe de 300 000 francs CFA, don du parrain, élevé au rang de fils du village, avec comme nom de baptême, Dogba Balliet Louis, premier militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-majorité présidentielle).

« Transcendez vos difficultés pour prospérer », a recommandé Djédjé Bagnon, invitant la présidente à prendre ses responsabilités en travaillant et à l’ensemble du groupe, à faire le choix de l’amour mutuel, afin que Dieu puisse soutenir leurs actions.

Le président du conseil régional a annoncé officiellement une broyeuse pour la coopérative, et confié à l’assemblée que la maternité demandée est déjà inscrite au budget. Djédjéhopalégnoa est l’un des quatre villages regroupés pour constituer le Gbadjié, avec Dikouéhipalégnoa, localité du député Maurice Kakou Guikahué, où le cortège a marqué une escale avant de rentrer à Djédjéhopalégnoa.

(AIP)

dd/akn/fmo

Commentaires
Haut