San-Pédro

Plus de 400 femmes bénéficiaires du fonds d’aide du conseil régional de San Pedro

Les quatre femmes venant de recevoir leur fonds, en compagnie du chargé du projet

Photo : AIP

San Pedro, 28 jan (AIP) – Les quatre dernières femmes, bénéficiaires du fonds d’aides aux femmes pour des Activités génératrices de revenus (AGR) du conseil régional de San Pedro, ont reçu leur livre de compte bancaire, à l’occasion de la 1ère session budgétaire de l’exercice 2018 dudit conseil, tenue vendredi et samedi, et portant ainsi à plus de 400 le nombre total des bénéficiaires, selon le bilan fait du projet.

Le Directeur général de l’administration du Conseil régional de San Pedro, Ouattara Sidiki, a soutenu qu’au terme des trois années de réalisation dudit projet, de 2015 à 2017, 400 femmes en ont bénéficié, recevant chacune des montants allant de 200 à 500 mille francs CFA.

Selon le Directeur général de l’administration, le taux de réalisation du projet est de 85%, et les bénéficiaires se répartissent sur l’ensemble du territoire de la région de San Pedro.

Le président du conseil régional, Beugré Donatien, a exprimé sa satisfaction de voir de plus en plus de femmes, parvenues à agrandir leurs commerces ou à initier des activités, grâce à ce fonds qui les aide à se prendre en charge financièrement et à aider leur famille.

Il a souhaité que le remboursement de ces fonds prêtés se fasse avec plus de célérité, afin que d’autres femmes puissent en bénéficier, parce que le projet se poursuit.

(AIP)

jmk/fmo

Commentaires
Haut