Sport

Signature d’un accord entre Vivo Energy et la fédération des motocyclistes

Fédération des motocyclistes de Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Abidjan, 26 jan (AIP) – Le groupe Vivo Energy et la Fédération des motocyclistes de Côte d’Ivoire (FMCI) ont conclu un accord, vendredi, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant destiné à promouvoir leurs structures respectives, dans les locaux de la société productrice d’énergie à Vridi, Abidjan.

Le Directeur général du groupe Vivo Energy, Ben Hassan Ouattara, a fait savoir que l’accord signé avec la FMCI, d’une durée d’un an, porte sur le produit « Shell Advance », « une huile de qualité capable d’assurer un excellent contrôle et une réduction des bruits des motos ».

Le DG de la société productrice de carburant a précisé que « ce partenariat gagnant-gagnant » obéit à « un accord stratégique qui répond à une problématique ». Il vise à promouvoir le produit, ainsi que « le sport à deux roues encore méconnu », en offrant aux motos une performance de qualité.

Le président de la FMCI, Soumahoro Mamadou, recevant le chèque de 15 millions FCFA comme valeur de la convention, a rassuré le partenaire quant à une gestion transparente des fonds. Il a annoncé des campagnes de sensibilisation, lors des différentes activités, afin d’amener les pilotes à s’approprier le produit.

L’inspecteur Dassé Babo et la Directrice marketing Yolande Diop, représentant respectivement le ministre des Sports et Loisirs et la présidente de l’Office national des sports (ONS) Koné Mariam, ont salué ce partenariat qui, selon eux, permettra de « hisser la discipline très haut dans les différentes compétitions ».

Cette convention, renouvelable en cas de bilan satisfaisant, intervient  dans la perspective des 20 compétitions sportives prévues cette année. Elle a vu la participation des acteurs du monde des motocyclistes dont les présidents des clubs.

(AIP)

ra/bsp/akn/fmo

Commentaires
Haut