Diplomatie

L’ambassadeur d’Allemagne heureux de voir la langue allemande ancrée en Côte d’Ivoire

L’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau

Photo : AIP

Abidjan, 26 jan (AIP)- L’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau, a exprimé sa fierté  de voir la langue allemande ancrée en Côte d’Ivoire.

« Je suis très ravi de voir l’enseignement de la langue allemande ancrée dans ce pays et surtout l’intérêt que portent les jeunes Ivoiriens à cette offre et aussi l’énergie et la détermination avec laquelle ils s’engagent dans l’apprentissage de cette langue pour la parler »,  a déclaré vendredi, à Abidjan, M. Grau, à l’occasion de la cérémonie de la promotion sortante du  département d’allemand de l’École normale supérieure d’Abidjan (ENS).

Selon lui, cet intérêt que portent les jeunes Ivoiriens à cette langue sert à diversifier les relations entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire, en plus de la coopération économique.

« Nous avons divers degrés d’intervention, notamment à l’Institut culturel ici qui n’offre pas que les cours pour les adultes, il y a aussi des formations culturelles avec la bibliothèque. S’agissant des tâches liées à la coopération éducative à Abidjan et à l’intérieur du pays, il y a plusieurs secteurs, mais surtout un partenariat avec quatre établissements », a-t-il ajouté.

Toutes les écoles peuvent bénéficier de ces offres qui peuvent comprendre la mise à disposition de matériels didactiques, des stages de perfectionnement et des stages pour compléter la formation en Allemagne, a assuré M. Grau.

Quant au directeur du département d’allemand à l’Université Félix Houphouët-Boigny, Dr Ziololet Jacob, tout en remerciant  l’ambassadeur d’Allemagne et le directeur du Goethe-Institut pour leur soutien, a souhaité qu’on revienne à la formule du séjour en Allemagne à la fin de formation.

(AIP)

sdaf/akn/fmo

Commentaires
Haut