Asie

Un incendie fait 37 morts en Corée du Sud

Image de l’hôpital ravagé par l’incendie en Corée du Sud

Photo : AIP

Abidjan, 26 jan (AIP)- Un incendie a ravagé vendredi, l’hôpital Séjong  de Miryang, abritant environ 200 personnes, faisant au moins 37 morts et 130 blessés en Corée du Sud.

Le président sud-coréen Moon Jae-In a exprimé ses regrets lors d’une réunion d’urgence avec ses conseillers destinée à déterminer les mesures à prendre, selon son porte-parole Park Soo-Hyun.

Il a appelé les enquêteurs à identifier rapidement les causes du drame pour « éviter la confusion au sein des familles », a-t-il ajouté.

Ce sinistre survient un mois après un incendie dans un club de gymnastique dans la ville de Jecheon, dans lequel 29 personnes avaient trouvé la mort.

La catastrophe avait été imputée au manque de sorties de secours, à des matériaux de finition inflammables et à des voitures stationnées illégalement qui bloquaient l’accès aux véhicules des pompiers.

L’incendie de l’hôpital est le pire en Corée du Sud depuis plus d’une décennie. En 2003, un incendie volontaire perpétré dans une station de métro à Daegu, dans le Sud-Est du pays, avait fait 192 morts et près de 150 blessés.

(AIP)

sdaf/fmo

Commentaires
Haut