CHAN 2018

Le tableau des quarts de finale connu

Le Maroc (en blanc) est bien déterminé à aller loin dans le tournoi du CHAN

Photo : AIP

Abidjan, 25 jan (AIP)- Le tableau des quarts de finales de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), organisée au Maroc, est connu avec la fin mercredi, des matchs des matchs de groupe.

Ce tour démarrera samedi avec deux rencontres au programme. A partir de 16h30, le Maroc pays organisateur croisera la Namibie, à Casablanca. Ayant terminé à la tête du groupe A et jouant devant son public, le Maroc devrait logiquement venir à bout de la Namibie qui ne viendra pas cependant en victime résignée. Dans son groupe, la Namibie a pu tenir tête à des pays comme la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.

La seconde affiche du jour mettra aux prises, à Marrakech, la Zambie, premier du groupe B au Soudan, dauphin du Maroc dans la poule A. Cette rencontre annonce un derby sous-régional entre deux pays qui ont prouvé au cours de leurs trois premières sorties qu’elles nourrissent l’ambition d’aller aussi loin dans le tournoi. Ce match pourrait se jouer sur un détail.

Les deux dernières rencontres de ces quarts de finales sont attendues pour dimanche entre les quatre qualifiés des groupes C et D. Le Nigeria et l’Angola ouvriront le bal à Tanger à 16h30. Les Super Eagles qui ont amorcé leur vitesse de croisière partent avec la faveur des pronostics devant des Panthères angolaises qui sont capables aussi de créer la surprise.

La dernière confrontation aura pour cadre Agadir où le Congo défiera la Libye, à 19h30. C’est un match qui peut tenir toutes ses promesses parce que les deux adversaires ont prouvé qu’ils avaient en leur sein des joueurs dévoués pour réussir une belle campagne.

Débuté le 13 février, le 5è CHAN connaîtra son apothéose le 4 février avec la finale.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut