Ouangolodougou

Le Préfet de police de Korhogo veut redynamiser le Comité consultatif d’éthique de Ouangolodougou

Le Préfet de police de Korhogo veut redynamiser le Comité Consultatif d’Ethique de Ouangolodougou

Photo : AIP

Ouangolodougou, 23 jan (AIP)- Le Préfet de police de Korhogo, le Commissaire divisionnaire Kouamé Kouassi Boittini veut  redynamiser le Comité consultatif d’éthique (CCE) de Ouangolodougou afin d’aider la police à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la ville.

Le Commissaire divisionnaire Kouamé Kouassi Boittini, lors d’une rencontre tenue  vendredi  avec les membres au commissariat de police de Ouangolodougou, a également souhaité que des  réunions éclatées du comité  soient organisées pour toucher le maximum de personnes et véhiculer encore plus le message et les décisions prises lors des  ces rencontres.

Selon lui, ce comité est un cadre d’échanges pour que les populations puissent dire à la police « comment ils veulent que leur  sécurité soit assurée ». Il a  demandé une collaboration franche et sincère de la population avec sa police  pour faire barrage au banditisme et à l’insécurité dans cette cité aux deux frontières..

« La sécurité est l’affaire de tous, nos patrons ont mis en place les comités d’éthique pour qu’on puisse être proche de la population et cela dépendra de la volonté et de la motivation de chaque ville », a-t-il affirmé.

(AIP)

ck/mck/tad/akn/fmo

Commentaires
Haut