Séguéla

Les meilleures élèves du Lycée des jeunes filles de Séguéla célébrées

Quelques récipiendaires posant avec le SG 1 de la préfecture

Photo : AIP

Séguéla, 21 jan (AIP) – Les 46 meilleures élèves du Lycée des jeunes filles de Séguéla (Centre-Ouest, région du Worodougou) ont été primées pour leurs résultats jugés plus que satisfaisants au terme du premier trimestre de l’année scolaire en cours, lors de la 3ème édition de la journée portes ouvertes de l’établissement organisée samedi.

« Il s’agit pour nous de reconnaître le mérite de (…) celles qui se sont distinguées par leur travail de qualité, leur engagement, leur ténacité et leur bon comportement », a fait savoir le président du comité d’organisation (PCO), Cissé Sadjiri, à propos des 41 récipiendaires de diplômes d’excellence et des cinq autres bénéficiaires de prix spéciaux qui ‘’servent d’exemples aux autres et respectent scrupuleusement le règlement intérieur’’.

Les critères de sélection des prix d’excellence sont une moyenne d’au moins 15/20 pour les élèves du premier cycle et d’un minimum de 14/20 pour celles du second cycle.

Pour le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, et le proviseur, Mme Ouattara N’Klo Honorine, l’implication des parents est à saluer car elle permet de consolider l’instruction dispensée à l’école pour, au final, parvenir à d’excellents résultats.

Selon Secrétaire général 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé, « 15 et 14 de moyenne pour être primé au Lycée des jeunes filles de Séguéla, c’est dire que l’excellence est une réalité ici, une notion qui vaut son pesant d’or ». Il a exhorté par la même occasion les parents encore réfractaires à participer à la mise à niveau des enfants encore à la traîne en s’acquittant de la somme de 5 000 francs CFA pour toutes les matières.

A l’issue du premier trimestre, 381 des 440 élèves du Lycée, soit 274/325 au premier cycle et 107/115 au second cycle, ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20.

Mlle Diallo Assetou Koika, en classe de 4ème 1, et Soro Donignon, en 1ère C, sont les majors de chaque cycle avec des moyennes respectives de 17,23/20 et 16,09/20.

Ouvert en novembre 2015, le Lycée des jeunes filles de Séguéla est un don du ministre Hamed Bakayoko aux populations du Worodougou, par le biais de sa fondation ‘’Mayama’’, du nom de sa défunte mère.

(AIP)

njn/kkp/cmas

Commentaires
Haut