Odienné

Une série de reportages pour faire une lucarne sur le quotidien des populations de Séguelon

Odienné, 20 jan (AIP)- Le chef du bureau régional de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) dans le Kabadougou a démarré, samedi, une série de reportages, baptisée « Séguelon à la loupe » en vue de faire une lucarne sur le quotidien des populations du département.

L’opération qui consiste, lors d’un séjour à Séguelon du 20 au 23 janvier, à suivre de près les activités sociales, économiques, culturelles, mais aussi les faits divers. La série de reportages mettra un point d’honneur sur l’entretien des ouvrages publics, tels que les pompes hydrauliques, les moulins offerts par les structures décentralisées de l’Etat.

Faire des reportages informels et rapprocher les services de l’AIP des populations de la région, en particulier les localités trop éloignées du chef-lieu de région, telle est la motivation du journaliste Soro Sionfolo.

Le chef du bureau se propose d’étendre ses reportages à tous les départements des régions du Kabadougou et du Folon pour renforcer le leadership de l’AIP dans le traitement de l’information de proximité.

(AIP)

SS/kp

Commentaires
Haut