Ouangolodougou

Une marche populaire pour promouvoir la cohésion sociale à Ouangolodougou

Une marche populaire pour promouvoir la cohésion à Ouangolodougou

Photo : AIP

Ouangolodougou, 20 jan (AIP)- A l’initiative du corps enseignant du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, une marche populaire, parrainée par le maire de la commune, Toungara Moussa, a rassemblé vendredi tous les services administratifs de la ville afin de promouvoir une meilleure cohésion sociale entre ces services.

« A travers cette marche, nous entendons donner la chance à la cohésion sociale à l’orée de la nouvelle année, afin de se fixer de nouvelles perspectives d’avenir. En associant toute la population, nous avons tenu, après les soubresauts que nous avons tous connus juste avant les congés de Noël, à ce que nous puissions nous retrouver pour nous amuser et définir la bonne conduite à tenir pour la bonne marche de l’école », a indiqué le président de l’amicale Fraternité du lycée, Soumahoro Lama.

Pour le maire Toungara Moussa, « l’occasion est belle pour régler quelque mésentente qui aurait pu exister entre les différents agents des différents services, car le sport est un facteur de rapprochement et de paix », a-t-il ajouté.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Ouangolodougou, Dogbo Georges, a salué l’initiative. « Cette année, c’est le lycée moderne qui a organisé, les forces de l’ordre peuvent organiser, nous les enseignants du primaire, on peut organiser, pourvu que l’action se perpétue », a-t-il assuré.

(AIP)

ck/gak/kp

Commentaires
Haut