Dimbokro

Remise samedi d’une pompe à motricité humaine à Booré Akpokro (Dimbokro)

Pompe hydraulique

Photo : AIP

Dimbokro, 17 jan (AIP) – La Croix Rouge Côte d’Ivoire (CRCI) va procéder, samedi à la remise officielle d’une pompe à motricité humaine à la communauté de Booré Akpokro, un village de la sous-préfecture de Djangokro (Dimbokro), dans le cadre du projet « Renforcement de la résilience des communautés face à la pneumonie et ses facteurs de risques » mené dans le département de Dimbokro, indique une note de la CRCI parvenue mercredi, à l’AIP.

Selon la note, cette cérémonie de remise du forage construit et financé par la Croix Rouge, sera l’occasion de sensibiliser les populations sur l’importance de la consommation de l’eau potable. Car le CRCI, en initiant le projet dans trois aires sanitaires du district sanitaire de Dimbokro, vise à contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité chez les filles et les garçons de moins de 5 ans dues aux IRA basse/Pneumonie.

“L’atteinte de cet objectif passe par des activités de prévention des maladies infantiles, de promotion de l’hygiène et de l’assainissement des communautés, l’accès à l’eau potable et par une contribution au renforcement des services du District Sanitaire de Dimbokro, dont un renforcement du plateau technique des trois centres de santé ruraux cibles et du service pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) », a affirmé le coordonnateur du projet Zabo Louloux.

En 2017, la Croix Rouge a réhabilité et équipé la maternité de Nofou, le dispensaire rural de Langba, le dispensaire rural de Djangokro et le service pédiatrie du CHR de Dimbokro. En plus, elle travaille à amener 20 villages à la fin de la défécation à l’air libre à travers l’approche ATPC.
(AIP)
ik/akn/fmo

Commentaires
Haut