Education

La FESCI exhorte les étudiants à redoubler d’ardeur pour réussir leurs études

Le SG de la FESCI, Fulgence Assi

Photo : AIP

Abidjan, 17 jan (AIP)- Le secrétaire général national de la Fédération estudiantine  et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Fulgence Assi, a exhorté  les étudiants à redoubler d’ardeur pour réussir leurs études universitaires parsemée de difficultés.

« Mettez-vous au travail surtout en faisant plus d’efforts pour réussir à vos examens de fin d’année, pour espérer être diplômés en se mettant au travail en cette année Universitaire », a déclaré lundi, le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, souhaitant « une bonne heureuse et fructueuse année 2018 de santé et succès ».

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de présentation de vœux qui a été initiée par les étudiants de l’UFR-Sciences de l’homme et de la société (SHS), au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Fulgence Assi a promis aux étudiants que les problèmes universitaires relatifs au manque de tables bancs et de bancs dans les salles de travaux dirigés, l’absence  de climatisation ainsi que d’éclairage dans l’amphithéâtre Niangoran Bouah, seront résolus.

»Chacun de nous reconnait les difficultés que vit le monde universitaire. Je puis vous rassurer que vos sollicitations seront résolues, mais je vous demande de rester unis au-delà de vos différences. Seul gage d’atteinte de nos objectifs », a-t-il indiqué.

Quant au secrétaire général de la section  FESCI de l’UFR-SHS, Mamadou Fofana dit « Sery Yao Mohamed », il  a salué les actions entreprises par Assi Fulgence durant l’année dernière tout en lui souhaitant beaucoup de courage et de santé  en cette nouvelle année académique  pour qu’il poursuive  son  combat du bien-être moral et physique de l’étudiant en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/akn/fmo

Commentaires
Haut