Bouna

Des élèves sensibilisés sur les violences basées sur le genre à Bouna

Des élèves issus des clubs « santé » et « messagers de la paix » de Bouna sensibilisés sur les violences basées

Photo : AIP

Bouna, 17 jan (AIP)- Des élèves des clubs « santé » et « messagers de la paix » des établissements secondaires de Bouna ont été mercredi sensibilisés sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire.

La sensibilisation conduite par Silué Jean-Paul, le coordonnateur de la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) à  la Direction de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) de Bouna, s’est déroulée à la bibliothèque du lycée moderne de Bouna.

Pour M. Silué, cette activité consiste d’abord à instruire les élèves sur la typologie des violences basées sur le genre à savoir, viol, agressions sexuelle, agressions physiques, le mariage force, la maltraitance, avant de les indiquer la conduite à tenir en cas de survenue d’une violation.

« Nous les sensibilisons pour qu’en cas de violence ils puissent en dénoncer les auteurs auprès de la DMOSS, du centre social ou bien de leurs encadreurs, c’est important », a-t-il  souligné.

Selon l’éducatrice spécialisée Kragba Caroline, de la cellule sociale du lycée moderne de Bouna, des cas de mariages forcés sont fréquemment signalés dans cet établissement. La majorité de ces cas concerne les filles en classe de sixième, précise-t-on.

(AIP)

on/ena/fmo

Commentaires
Haut