Bouna

De nouveaux officiers de police judiciaire de l’OIPR prêtent serment à Bouna

De nouveaux de l’OIPR affectés à Bouna ont prêté serment

Photo : AIP

Bouna, 12 jan (AIP)- Trente-sept commandos forestiers de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), ayant reçu la qualité d’officier de police judiciaire (OPJ), ont prêté serment jeudi, devant le président de la section de  tribunal de Bouna.

La prestation de serment s’est déroulée dans la salle des audiences en présence du substitut résident du procureur près la section de tribunal de Bouna, d’autorités militaires et civiles ainsi que les familles de ces hommes en tenue.

Ceux-ci ont, à tout de rôle, claironné  » Je le jure » en levant la main droite.  Ils venaient, par ce rituel solennel, marquer ainsi leur entrée dans la grande famille des enquêteurs. Ils auront désormais compétence à enclencher et diriger des poursuites judiciaires contre tout individu ayant commis une infraction de quelque nature que ce soit, au sein des parcs et réserves.

« Votre devoir de responsabilité devient à partir d’aujourd’hui très important. Travaillez dans la conformité de la loi », les a exhorté le président de la section de tribunal, le magistrat Doua Marcel.

(AIP)

on/fmo

Commentaires
Haut