Europe

Affaire Pub raciste en France: la mère de l’enfant défend H&M

La pub « polémiste » (capture d’écran)

Photo : DR

Abidjan, 12 jan (AIP)- Une publicité des magasins de prêt-à-porter H&M a suscité l’indignation de nombreux internautes qui la jugeaient « raciste » ou « scandaleuse », mais la mère de l’enfant portant le vêtement sur lequel on pouvait lire « Coolest monkey in the jungle » (Le singe le plus cool de la jungle), dit en être fière.

Confuse, la marque H&M a fini par retirer la publicité et présenter ses excuses à la suite de l’indignation suscitée par la publicité.

Toutefois, la mère du jeune homme dont l’image a été utilisée par l’affiche publicitaire a pris en contre-pied ceux qui s’indignaient, sur les réseaux sociaux notamment.

« Je suis la maman de l’enfant. Et ce sweat-shirt fait partie des centaines de tenues que mon fils a portées comme modèle… Arrêtez de pleurnicher tout le temps », a réagi Terry Mango sur les réseaux sociaux. Elle a qualifié de « pas nécessaire » la polémique engendrée par l’utilisation, par H&M, de l’image de son fils. La mère du garçon serait une Kényane vivant en Suède, selon de nombreux médias.
(AIP)
tls

Commentaires
Haut