Football

L’équipe de Boundiali sacrée champion national de football petits poteaux

Photo : AIP

Abidjan, 09 jan (AIP)- La formation de Boundiali a remporté la première édition du championnat national de football petits poteaux dont les phases finales se sont disputées à Korhogo sous l’égide de la Fédération ivoirienne de football petits poteaux (FIFPP), indique une note d’information parvenue à l’AIP.

L’équipe victorieuse a disposé de celle de Dimbokro, sur le score de (4-0), lors de la finale qui a eu lieu dans la nuit du 23 décembre 2017 au terrain du collège moderne de Korhogo devant une foule nombreuse parmi laquelle les autorités administratives et politiques de la région du Poro, de représentants du ministère des Sports et des Loisirs et des membres fédéraux.

Au nom du préfet de Korhogo, le Secrétaire général 1 de la préfecture, Binaté Lassina a traduit la joie des autorités locales de recevoir cette activité qui a concouru à rehausser l’image de la ville. Il a salué la démarche du comité directeur de la fédération pour le choix de sa région tout en déplorant toutefois l’insuffisance de communication autour de l’évènement.

Le président de la FIFPP, Sindou Fofana a exprimé la gratitude de son comité aux autorités de la localité pour leur soutien au succès de l’apothéose de cette première édition de la nuit sportive du championnat national.

Selon lui, la vulgarisation de cette nouvelle discipline s’inscrit dans la volonté du ministère de tutelle de promouvoir le loisir afin de contribuer à entretenir la bonne santé physique des ivoiriens et il a fait la promesse de sillonner de nombreuses localités du pays pour installer des ligues qui serviront de relais dans la pratique de ce sport.

Les phases finales du championnat ont mis aux prises 14 équipes en provenance de 12 ligues réparties sur l’ensemble du territoire national. Les rencontres ont démarré de 22h pour s’achever à 1h30 du matin.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut