Yamoussoukro D.A.

L’importance du salut aux couleurs expliquée aux élèves du lycée Mamie Adjoua

Salut aux couleurs tous les lundi matin au lycée Mamie Adjoua

Photo : AIP

Yamoussoukro, 08 jan (AIP) – Le traditionnel salut aux couleurs du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a été marqué ce lundi, par la présence du commandant du groupement 2 de la garde républicaine (GR) de Yamoussoukro, le colonel Joël Niangui Loba, qui a expliqué aux élèves l’importance du salut aux couleurs.

Le commandant de la GR, invité du proviseur Nomvia Sita Sako, a fait savoir que le salut aux couleurs n’est pas une cérémonie banale, mais un acte de civisme, d’éducation à la citoyenneté et d’éveil patriotique. Le colonel Niangui Loba a salué l’opportunité de prendre contact avec l’établissement, espérant que le passage de la GR permettra d’instaurer le civisme chez les élèves.

Le proviseur du lycée Mamie Adjoua a indiqué que la cérémonie du salut aux couleurs fait partie des devoirs de tout bon citoyen. « La salutation du drapeau chaque lundi vise à inculquer le civisme à nos élèves et s’inscrit dans le cadre du thème de l’année scolaire 2017-2018 à savoir civisme et engagement de tous pour une école de qualité voulue par le ministère Kandia Camara », a souligné Nomvia Sako.

Le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) Aboulaye Diako présent, a salué l’initiative du proviseur du lycée Mamie Adjoua, et surtout la présence du commandant de la GR pour donner plus de relief à la cérémonie de salut aux couleurs.

Aboulaye Diako a promis que les dispositions seront prises pour rendre opérationnel sur le terrain, le thème de l’année scolaire, et faire comprendre « petit à petit » aux élèves, « futurs citoyens du monde » , que c’est dans leur intérêt d’aller à l’école, et de faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit vue comme un pays émergent.

(AIP)

nam/fmo

Commentaires
Haut