Guinée conakry

08 Janvier 2018 – La presse électronique rend hommage à Papa Camara légende du football guinéen

La presse électronique guinéenne a rendu ce lundi, un vibrant hommage à Papa Camara

Photo : d'archives

APA-Conakry (Guinée) – La presse électronique guinéenne a rendu ce lundi, un vibrant hommage à Papa Camara « Corso », considéré comme l’un des meilleurs joueurs du mythique Hafia Football Club et du Syli national, inhumé hier dimanche à Conakry.

« Syli National : Papa Camara a été inhumé ce dimanche », titre Foot224.

Ce dimanche, écrit-il, un hommage lui a été rendu dans la salle des sports du stade du 28 septembre où il y a eu du monde pour honorer la mémoire de la légende. « Au premier rang, le président de la république, Alpha Condé », a-t-il rajouté.

Toujours selon ce médium, Papa Camara, mort à 64 ans, aura connu la belle épopée du grand Hafia FC. Il a remporté trois ligues des champions, vice-champion d’Afrique avec le Syli national en 1976 et deuxième meilleur joueur du continent.

« Alpha Condé au palais des Sports pour rendre hommage à Papa Camara », soutient Médiaguinée.

« Deux fois ballon d’argent, Papa Camara « Corso » est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du mythique Hafia Football Club et du Syli national », a-t-il renchéri.

« Décès de Papa Camara : Les témoignages poignants de Chérif Souleymane », écrit Guinéenews.

Ballon d’or africain de 1978, Chérif Souleymane retient de l’illustre disparu « un garçon très honnête dans son comportement, très respectueux et toujours à la pointe de la perfection ».

« La Guinée rend hommage à son ancienne gloire Papa Camara », rapporte Africaguinée.

Le président de la République, Pr Alpha Condé ainsi que plusieurs personnalités ont rendu un hommage à Papa Camara, de son vrai nom Naby Laye Camara, narre-t-il.

« L’ancien milieu de terrain du Hafia FC de Conakry, fin technicien, est l’un des artisans des victoires en Ligue des champions de son club (1972, 1975, 1977) », affirme-t-il.

MLB/of/APA

Commentaires
Haut