Amérique du nord

Choc entre deux avions sur le tarmac de l’aéroport de Toronto

L’appareil de Sunwing était en cours de remorquage à l’aéroport Pearson de Toronto où il a heurté un Boeing B737 de la compagnie WestJet le 5 janvier 2018, avec 174 personnes à bord

Photo : DR

Abidjan, 06 jan (AIP) – Un Boeing B737 de la compagnie canadienne WestJet a été percuté sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto (Canada) avec 174 personnes à bord, vendredi soir, par un appareil en remorquage de la compagnie Sunwing dont l’empennage s’est embrasé.

Les 174 personnes présentes à bord du Boeing sont indemnes mais un employé des services de secours et d’incendie a dû être transféré à l’hôpital, rapporte le site d’information francetvinfo.fr.

L’avion de WestJet attendait sur le tarmac de pouvoir débarquer des vacanciers de retour de Cancun (Mexique) lorsqu’il a été heurté peu après 18H (23H GMT). Une enquête en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Il s’agit du 2ème accident du genre à survenir sur cet aéroport en cinq mois. En effet, en août, un accrochage entre deux avions s’était produit sur le tarmac du même aéroport Pearson de Toronto. L’aile d’un Boeing 767 de la compagnie Air Canada, en approchant de son stationnement avec 286 personnes à bord, avait touché l’aile d’un avion de la compagnie polonaise LOT. Cet incident n’avait fait aucun blessé.

L’aéroport Pearson a précisé que les conditions météorologiques restent le problème majeur pour les perturbations aériennes signalées vendredi soir. Le temps était clair sur Toronto vendredi soir et le thermomètre approchait les – 20 °C, selon les services météorologiques.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut