Agnibilékrou

Reprise timide des cours à Agnibilékrou

La cour d’un établissement scolaire vide à Agnibilékro

Photo : AIP

Agnibilékrou, 04 jan (AIP)- Les cours ont timidement repris  jeudi, dans les établissements secondaires et primaires du département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), a constaté l’AIP.

Au lycée moderne, aux collèges départemental et moderne Alassane Ouattara, les élèves sont venus certes mais en très petit nombre.

Les personnels enseignant, d’encadrement et administratif étaient tous présents à leur poste dans les différents établissements secondaires. Le proviseur du lycée moderne a demandé aux enseignants de dispenser leurs enseignements selon leur programme quelque soit l’effectif des élèves présents.

Dans les établissements secondaires privés, seuls les différents personnels étaient présents, mais les élèves eux, ont brillé par leur absence se donnant rendez-vous pour le lundi, selon des élèves rencontrés.

Dans les collèges de proximité notamment à Damé, Duffrebo et Akoboissué, on a noté également une absence des élèves. Au primaire les cours ont bien repris et  aucun incident n’a été  signalé.

(AIP)

Jcl/ mck/tad/fmo

Commentaires
Haut