Politique

Le corps préfectoral réaffirme sa plus grande loyauté au président de la République

Photo : AIP

Abidjan, 04 jan (AIP)- Le corps préfectoral a réaffirmé jeudi, à l’occasion de la présentation de vœux au président de la République à Abidjan, sa plus grande loyauté dans l’accomplissement de sa mission régalienne.

« Excellence monsieur le président de la République, il apparaît que sous votre houlette, la Côte d’Ivoire se dirige vers l’émergence. Pour notre part, nous nous tenons toujours prêts, comme par le passé, pour exécuter les politiques gouvernementales et pour gérer toutes situations auxquelles le pays peut faire face (…) Nous accomplirons nos missions régaliennes avec la plus grande loyauté », a déclaré le porte-parole du corps préfectoral, le préfet de la région du Tonkpi, Soro Kayaha.

Tout en rappelant les difficultés enregistrées en 2017, notamment les revendications salariales des fonctionnaires et agents de l’Etat, des militaires, des attaques des commissariats et des brigades de gendarmerie, la chute des cours du cacao sur les marchés mondiaux, les conflits communautaires à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, le préfet de région a fait savoir que le corps préfectoral, les présidents des conseils régionaux et les maires ont été présents, mobilisés, pour la bonne gestion de ces crises et à l’exécution des instructions du président de la République et du Gouvernement pour le maintien de la stabilité et de la sécurité dans le pays.

Il a donc promis, au nom de ses pairs, d’accomplir, pour l’année 2018, cette mission régalienne avec la plus grande loyauté.

(AIP)

Sdaf/kp

Commentaires
Haut