Sécurité

« 900 policiers recrutés en 2017 » (Ouattara)

Photo : DR

Abidjan, 31 decembre 2017 -[ALERTE INFO]- Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé dimanche « 9.00 policiers ont été recrutés en 2017 », promettant de poursuivre les « efforts d’investissements dans la défense et sécurité en 2018″, dans son traditionnel discours du nouvel an.

 » Nous avons procédé au recrutement de 900 nouveaux policiers en 2017, à la formation et l’équipement des Forces de défense et de sécurité en moyens opérationnels et technologiques.

« La montée du terrorisme et l’émergence de nouveaux défis sécuritaires nous ont obligés à renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité », a expliqué le président, assurant qu’il poursuivra les « efforts d’investissements dans la défense et la sécurité tout au long de l’année 2018 ».

Rappelant les mutineries en début d’année « qui ont failli mettre en péril la stabilité » en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a indiqué que l’objectif du gouvernement à travers la loi de programmation militaire, « est d’accélérer l’amélioration des conditions de vie des Forces armées », estimant que « l’armée doit être un service public agissant pour la paix ».

Dotée d’un budget de plus de 2.000 milliards FCFA pour la période 2016-2020, la loi de programmation militaire vise à moderniser l’armée ivoirienne et une meilleure gestion des effectifs.

EFI

Commentaires
Haut