Politique

Bédié appelle à renforcer la confiance au sein du RHDP

Henri Konan Bédié, président du PDCI et présidium du RHDP.

Photo : AIP

Abidjan, 30 déc (AIP) – Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié invite les cadres des partis membres du rassemblement des houphouétistes pour la paix (RHDP), coalition au pouvoir, à travailler au renforcement de la confiance en leur sein.

« C’est cette confiance qui viendra renforcer la cohésion que nous appelons de tous nos vœux. Le président Alassane Ouattara et moi-même travaillons à cela », a souligné le président du PDCI qui présentait ses vœux pour l’année 2018.

Face aux échéances électorales à venir de 2020 qui cristallisent les positions, le président du présidium du RHDP, indique que 2018 sera l’année charnière pour la consolidation de l’union qui a valu tant de victoires à cette coalition.

S’adressant aux militants de son parti, il les appelés au rassemblement pour conduire et gérer ensemble et efficacement les activités du parti.

M. Bédié a salué les « initiatives éclairées » du président Alassane Ouattara qui ont ramené la paix et ont permis à la Côte d’Ivoire de retrouver sa place dans le concert des nations.

» Les acquis récents montrent à souhait la nécessité de la paix. C’est pourquoi je voudrais renouveler mon appel pressant à l’union et à la cohésion qui seules permettent le développement auquel nous aspirons tous. Apprenons tous à penser plus aux autres qu’à nous-mêmes, en un mot, apprenons à être plus humbles et moins égoïstes », a-t-il ajouté.

(AIP)

kkf/kam

Commentaires
Haut