Yamoussoukro D.A.

Le gouvernement annonce « des états généraux de la gestion des marchés »

Le ministre du Commerce de l’Artisanat et de la promotion des PME Diarrassouba Souleymane

Photo : Alerte Info

Yamoussoukro, 28 dec 2017 -[ALERTE INFO]- Le ministre ivoirien du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a annoncé jeudi, la tenue « dans les prochains mois » des états généraux de la gestion des marchés » en Côte d’Ivoire dont « la plupart » ne répondent pas « aux normes », à Yamoussoukro (capitale politique).

« Nous envisageons de réunir dans les prochains mois, tous les acteurs pour des états généraux de la gestion des marchés » en Côte d’Ivoire, a indiqué M.Diarrassouba, pour qui « la plupart des » villes « du pays ne disposent pas de marchés aux normes ».

Il a fait cette annonce lors d’une rencontre avec les commerçants sinistrés du grand marché de Yamoussoukro (Centre), à la suite d’un incendie qui a ravagé dimanche 43 magasins.

Souleymane Diarrassouba a remis une enveloppe de « dix millions » FCFA du gouvernement à ces commerçants.

Onze marchés ont pris feu en 2017 à Abidjan et Yamoussoukro, selon un bilan du Groupement des sapeurs pompiers-militaires (Gspm).

La Côte d’Ivoire compte 1. 757 marchés dont 518 principaux et 85 de quartier pour « neuf millions » de commerçants, selon le ministre du Commerce.

JKO

Commentaires
Haut