Grand Lahou

Les populations de Yocoboué et de Lauzoua (Grand-Lahou) exhortées à scolariser les jeunes filles

Grand-Lahou, 26 déc (AIP) – Le député de Yocoboué et de Lauzoua, Gnéba Nadine a exhorté dimanche les populations de ces localités à la scolarisation de la jeune fille, lors de l’arbre de noël en présence des chefs de villages.

« Nous sommes ici pour apporter la joie aux enfants. Nous invitons tout le monde à privilégier la scolarisation de la jeune fille. Ne laissons donc plus nos filles à la maison, scolarisons-les. L’école constitue l’avenir des jeunes filles. Celles-ci doivent être des actrices dans l’émergence de notre nation », a encouragé Mme Gnéba à Yocoboué.

Le chef du village de Guégbédoukou, Doutoh Grah alexis s’est réjoui de l’intérêt que les autorités du pays accordent à la scolarisation de la jeune fille. «Notre député renforce la politique du gouvernement et de la première dame Dominique Ouattara en faveur de la scolarisation de la jeune fille qui a un rôle important a joué dans l’émergence de notre pays. C’est ensemble que nous réussirons à démontrer que la place de la jeune fille ne se trouve pas seulement dans la cuisine et dans les plantations », a-t-il indiqué.

(AIP)

rk/ena/kam

Commentaires
Haut