Abidjan D.A.

Noël 2017/ Ambiance morose dans les maquis et bars à Vavoua et Biankouma

Ambiance morose dans les maquis et bars à Vavoua et Biankouman

Photo : AIP

Abidjan, 26 déc (AIP)- Les établissements de loisir, notamment les maquis et les bars, ont enregistré une faible ambiance à Vavoua et Biankouma lors du réveillon de Noël 2017 comparativement aux années précédentes, a constaté l’AIP.

Dans la majorité des restaurants et bars de Vavoua, les tenanciers et leurs employés ont attendu, en vain, leur clientèle des grands moments festifs.

D’autres ont même décidé de fermer, vu la clientèle qui a brillé par son absence, après une tournée effectuée dans quelques établissements entre 23 H, dimanche et 1H, lundi matin.

Pour les gestionnaires, cette situation inhabituelle, en cette période de Noël, est une déception. Selon Leocadie Irié Lou, tenancière de maquis à Vavoua, tout le stock prévu pour la circonstance est resté intact, précisant que l’an passé, à la même date, elle avait épuisé tout son lot de boissons.

A Biankouma, la situation a été identique. Les maquis et les buvettes n’ont pas enregistré leur affluence ordinaire. Dans la nuit de dimanche à lundi, les chrétiens ont préféré plutôt prendre d’assaut les églises et les temples, malgré l’harmattan, pour célébrer la naissance du Christ dans la prière et la joie.

Pour dame Rochelle, propriétaire de restaurant, les préparatifs du nouvel an ont constitué une raison majeure de cette rareté de clients. De l’avis de quelques clients fidèles,  cette situation est due à l’absence de moyens financiers.

Dans l’ensemble, la fête de Noël s’est déroulée sans le moindre incident dans ces localités, sous la supervision des forces de l’ordre.

(AIP)

sk/cn/ra/tad/kp

Commentaires
Haut