Dimbokro

Adoption de l’état d’exécution du 3ème trimestre du budget 2017 du conseil régional du N’zi

Le président du conseil régional, N’Guessan Bernard

Photo : AIP

Dimbokro, 26 déc (AIP) – Le collège des conseillers régionaux du N’zi ont adopté l’état d’exécution du budget au troisième trimestre de l’exercice 2017, lors d’une session tenue en présence du préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoma, représentant du préfet de région à Dimbokro.

Cet état relève une exécution à 58,92% du budget de fonctionnement qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 800 millions de FCFA au 26 septembre 2017, et à 7,34% pour les investissements estimés à la même date à 768 163 000 FCFA.

« Ces faibles taux d’exécution s’explique, d’une part, par l’approbation tardive du budget primitif de la région du N’zi par la tutelle et, d’autre part, par la procédure du marché public », a justifié, jeudi, le président du conseil régional, N’Guessan Bernard.

Il a exhorté les conseillers à plus de solidarité et d’union pour qu’ensemble, dans une synergie d’actions le N’zi soit conduit vers le développement souhaité par les populations».

En 2017, le conseil régional du N’zi a doté plusieurs villages d’écoles et de centres de santé, ainsi que favorisé l’accès à l’eau potable à nombreuses localités de la région. Il a également fait le reprofilage des pistes et routes, notamment à Tanoh Akakro, Kouakou lekikro, Bendékro et N’gouan Lathè.

Ik/kp/ AIP

Commentaires
Haut